Un dépôt de carburant en zone extra-portuaire de Djen Djen

Un important projet de dépôt de carburant multi-produits est en cours d’élaboration pour son implantation en zone extra-portuaire du port de Djen Dejn, à une dizaine de kilomètres, à l’est du chef lieu de la wilaya de Jijel. L’étude est en phase de finalisation et les travaux seront lancés dés son achèvement.

Ce projet a pour bijectif de satisfaire les besoins en carburant de la wilaya, dont la constante évolution est évaluée entre 8 et 10% par année. Cette opération est inscrite dans le cadre d’un programme d’investissement de l’entreprise Naftal. S’étalant sur une superficie de 7,5 ha, la zone extra-portuaire retenue pour ce projet est implantée dans la localité de Bazoul, dans la commune de Taher. Sa capacité de stockage est de 70.000 m3.

Il va sans rappeler que ce projet a pour mission de  renforcer la capacité de stockage en carburants à l’échelle locale et régionale pour assurer une autonomie de trente (30) jours.Ce dépôt générera près de 300 emplois et prendra en charge des besoins de développement de la wilaya. odejjijel.org

El Watan 14/01/2015 Par Adams S.

souilah2@yahoo.fr medsouilah@jijel.info

Ajouter un commentaire